Nos valeurs fondamentales

Nos communautés existantes sont, et nos futures communautés doivent être, basées sur ces valeurs qui sont, pour nous, cruciales. C'est notre base pour donner des espaces les plus agréables possibles à chaque Être Humain qui rejoins nos rangs, dont les personnes minorisées. Cependant, même si ce que nous abordons ici est sérieux, croyez-nous, on s'amuse bien du côté d'Aelya Gaming !

Nos valeurs s'articulent comme ce qui suit :

Les administrateurs-trices d'Aelya Gaming souhaitent constituer une communauté incluante. Par "incluante", nous entendons que tout propos discriminatoire, qu'il soit sexiste, raciste, homophobe, transphobe ou autre n'est pas accepté, y compris sous couvert d'humour.

 

Vous êtes également invités à ne pas utiliser un mot particulier hors de son utilisation originelle : le mot "viol". Ce mot a un sens bien précis qui n'est pas du tout approprié pour qualifier nos faits d'armes.

 

Enfin, évitez de moquer les personnes qui n'ont pas un niveau d'orthographe égal au vôtre. L'important est de se comprendre.

 

Grâce à ces règles, tout le monde peut se sentir bien, inclus, et nous pouvons continuer à manger du fromage et des choux dans la joie et la bonne humeur !

Toute communauté créée en notre nom devra mettre tout en oeuvre pour que cette philosophie et ces valeurs soient observées. Il n'y a pas de passe droit, chaque personne se doit de faire attention aux espaces de vies. Les erreurs peuvent bien sûr arriver, d'autant que nous savons que les habitudes ont la peau dure, mais une fois ces erreurs signalées, elles ne doivent pas, autant que possible,  se reproduire. 

En revanche, Nul ne peut garantir qu'aucune personne ne sera jamais heurté dans nos communautés. L'humain est ainsi fait que, comme dit précédemment, des erreurs arrivent, mais nous faisons en sorte qu'elles se reproduisent le moins possible. 

En plus de ces valeurs, nous voulons mettre en avant des notions certes un peu bateau mais qui nous semblent importantes : 

Souplesse, Entraide, Partage

Nous avons à cœur d'être ouverts à tout type de jeux et à tout type de joueurs. Du plus casu au vétéran, nous devons nous efforcer de faire une place, autant que possible, à chaque type de gameplay. Chaque joueur-euse doit donc être souple et ne pas imposer sa vision des jeux, mais au contraire aider les autres dans leurs envies et partager ses connaissances. 

Une autre notion fondamentale : 

Il n'y a de question idiote que celle qui n'est pas posée

Les personnes qui débutent un jeu doivent pouvoir poser des questions. Même si ces questions semblent idiotes, il y a toujours derrière d'autres questions induites et qu'il sera intéressant de creuser. Google n'est pas notre ami, mais la communauté l'est !

Enfin, dernière notion, et pas des moindres : 

Un jeu est fait pour s'amuser

Cela semble un peu idiot exprimé comme ça, mais cette maxime s'oublie beaucoup plus vite que toutes les autres lorsqu'on acquiert de l'expérience et de l'expertise dans un jeu vidéo. Les joueurs-euses casu deviennent des "noobs" que l'on n'a plus envie de croiser. Or, n'oubliez jamais que les noobs d'aujourd'hui sont vos camarades de jeu de demain si vous réussissez à les aider et à faire grandir leur expérience de jeu agréablement. Vous avez, vous aussi, débuté en étant un noob, alors soyez indulgents, soyez souples, entraidez-vous et partagez !

Tout cela t'as donné envie de nous rejoindre ?

Clique ici pour accéder à notre Discord !